C'était la rencontre décisive de la phase. Celle qui devait déterminer qui, du TT Vallonais ou du CJM Bourges devait accéder en division supérieure. Les 2 équipes étaient toutes deux invaincues et étaient à égalité parfaite en haut du tableau : même nombre de points, même nombre de points-rencontre.
L'équipe qui avait vaincu le SC Saint-Amand a été reconduite : Rodrigue D, Philippe D, Pierre-Hugo G et JY Poirrier. 4 jeunes berruyers classés 5 (sur la licence seulement !) et très prometteurs avaient décidé de ne rien laisser à l'adversaire, le tout avec cohésion et combativité. Le début de la rencontre a été laborieux, et a pu faire douter les Vallonnais, puisque Jean-Yves et Philippe concédaient chacun une contre-perf lors de leur premier match (2 à 2). Les Vallonnais ont néanmoins pris l'avantage avant les doubles (5 à 3) qu'ils ont remportés avec soulagement (7 à 3). Puis, une série de 5 parties remportées a permis d'assurer la victoire de la recontre. Les jeunes berruyers n'étaient pas anéantis, ont continué à se battre, et ils ont marqué les derniers points.
Rodrigue D a réalisé un joli parcours sur cette rencontre, avec calme, détermination et efficacité. Il ne concède qu'une seule défaite. Axelle s'est également montrée très efficace dans son domaine : les encouragements et la tenue de la feuille de rencontre.
Au final, les Vallonnais gagnent sur le score de 12 à 6. Ils joueront donc la seconde phase en D3. Pour accéder au classement final de la poule, cliquer ici. Une seconde équipe sera engagée et défendra les couleurs du club en D4