Envie de participer ?


 

 

Le Tennis de Table Vallonnais a été créé en juin 2008. Il est l'héritier du Tennis de Table de Meaulne et du Tennis de Table Meaulnois.

 

 

 

Avant l'an 2000, le Tennis de Table de Meaulne, après quelques années d'existence en compétition, n'existait plus qu'en activité loisir.

En 2000, sous la présidence de Jean-Louis Mathiaud, et sous l'impulsion de quelques nouvelles recrues venues des quatre coins de la France pour des raisons professionnelles, un nouveau souffle est donné au club qui devient alors le Tennis de Table Meaulnois. Les effectifs augmentent, et l'équipe 1 (Jean-Noël Dalaudière, Philippe Dominique, Jean-Marc Janyszek, Jean-Louis Mathiaud, Jérôme Mathiaud et Jean-Yves Poirrier) accède à la première division départementale pendant 2 saisons.

 

Afin de bénéficier des structures et du potentiel de jeunes joueurs, notamment des collégiens, le club est délocalisé à Vallon-en-Sully en 2008, et devient le Tennis de Table Vallonnais, tout en conservant son esprit et... son logo ou presque...

En 2011, Philippe Dominique prend les rênes du club.

 

Enfin, depuis la saison 2012-2013, le club prend un nouveau virage en quittant le comité de l'Allier et la Ligue d'Auvergne, et en s'affiliant au comité du Cher et à la Ligue du Centre, très proches.

Dans la même dynamique, le club s'engage sur une voie plus technique : formation de 2 nouveaux entraîneurs (maintenant partis vers d'autres horizons), achat d'un robot, etc... Les résultats sont à la hauteur des espérances et des investissements : 2 titres de champions par équipes en juin 2013, plusieurs podiums de tournois et quelques bons résultats individuels au niveau régional (finale par classement).

Dans le même élan, en septembre 2017, le club accueille dans ses rangs Pierre-Hugo Gosselin, un ancien classé 17, et s'octroie les services d'un enraîneur (Sandrine L) pour encadrer les entraînements.