Difficile première journée en phase 2 pour les Vallonnais

La première journée de la phase 2 voyait l'équipe 1 se déplacer à Mehun-sur-Yèvre et l'équipe 2 à Plaimpied-Givaudins.

Privée de son leader Pierre-Hugo, l'équipe 1 (Rodrigue, Jean-Yves, Philippe et Thierry) a eu fort à faire avec une solide et technique équipe du CP Mehun 5, alignant 4 classés 6 dont le jeune Lucas (Benjamin 2, 670 pts et +135pts en première phase). Le début de rencontre faisait douter les Vallonnais avec 3 victoires Mehunoises contre une seul victoire Vallonnaise. Après la pause le match s'équilibrait, et Vallon était remonté à 7-7 avant les 4 derniers matches... Malheureusement Rodrigue et Thierry ne parvinrent pas à se défaire d'Arlindo et Fabrice, alors que Jean-Yves disposait de Lucas. Philippe avait le point du match nul au bout de la raquette, mais Corinne, très patiente et bien coachée par les 22 entraineurs de Mehun, sort finalement victorieuse de la longue confrontation en 5 sets... Soit 10-8 pour Mehun ! Jean-Yves est le seul Vallonnais à tirer son épingle du jeu avec 4 victoires, alors que Thierry repart bredouille sans réussir de perf.

La toute nouvelle équipe 2 alignait quant à elle avec Zacharie, David, Yannick et Axel. L'équipe de Plaimpied-Givaudins alignait des joueurs ples expérimentés, classés 5 ou 6. Au final, une défaite 16-2 avec une victoire pour David et une pour Yannick. Dans deux semaines l'équipe recevra l'US Chateaumeillant 2, qui devrait être plus à sa portée.