6e journée: Un goût amer

Pour cette avant-dernière journée les Vallonnais étaient en déplacement. L'équipe 1 jouait sa survie en D3 à Bigny-Vallenay alors que l'équipe 2 jouait les premières places de D4 contre Lignières.

L'équipe 1 alignait Pierre, Rodrigue, Jean-Yves et Thierry. En face, en l'absence d'Aline Bigny alignait une équipe expérimentée: Valérie (actuellement 960), Anne-Laure (classée 7), Marie-Noëlle (classée 671, ancienne 10) et Laurence (classée 511, ancienne 8). Le match était très sérré, avec Pierre et Rodrigue défendant bien leur rang. Un incident de match fait malheureusement pencher la balance en faveur des dames: Jean-Yves casse sa raquette et perd un match sérré. Après les doubles, Bigny mène 6-4. La pression est du côté des Vallonnais... Paralysé, Thierry passe à côté de son match contre Laurence, condamnant l'équipe au mieux au match nul. Rodigue perd ensuite son match contre Anne-Laure. On termine ainsi avec une amère défaite 10-8.

L'équipe 1 n'est pas passée loin du maintien, mais la poule sérrée, des absences sur des matchs plus faciles et un niveau un peu juste dans une poule relevée condamne au final l'équipe à retrouver la D4 la saison prochaine, même en cas de victoire au dernier match.

L'histoire est différente pour l'équipe 2. Affrontant l'Avenir de Lignières dans un match équilibré (les 8 protaganistes ayant un classement entre 500 et 505 points !), c'est Axel qui tire le mieux son épingle du jeu, battant d'entrée de jeu le meilleur des Ligniérois et alignant au total 3 victoires. Zacharie n'était pas en reste avec 2 victoires. Les adultes ont eu plus de mal, avec une seule victoire chacun pour David et Yannick. Au final, ce match équilibré se termine sur un match nul 9-9, qui permet aux deux équipes de continuer à jouer les premières places, même si la première semble promise à Plaimpied-Givaudins.