L'équipe du TTV recevait pour le compte de cette 3ème journée de 1ère phase les joueurs du Gazelec Bourges, une rencontre qui permettait d'effectuer un très grand pas vers le maintien en D3 en cas de victoire.

Une équipe visiteuse sur le papier à la portée des Vallonnais. Celle-ci comptait des joueurs classés 864, 688, 659 et 534, les Vallonnais ayant quant à eux dans leurs rangs des joueurs classés 852, 875, 873 et 500.

Mais la rencontre voit les débats s'équilibrer durant cette première moitié de soirée avec notamment les contre-performances de Philippe ( 875 pts ) contre Andy ( 688 pts ) et Rodrigue ( 852 pts ) contre Nolan ( 534 pts ) permettant aux Berruyers de rester au contact avec un score de 4-4 avant les doubles.

Ces 2 matchs ont été le tournant dans la rencontre car les Vallonnais ont su rester solides et ont remporté les 2 matchs en 5 sets leur permettant de prendre un avantage au score décisif, la seconde moitié de la rencontre étant à l'image de la première ( 4-4 ). Patrice a connu une contre-performance lui aussi dans cette série contre Andy mais s'est malheureusement blessé durant ce match et l'a terminé au courage.

Au final, l'équipe vallonnaise remporte la rencontre avec une courte avance sur le score de 10-8. Félicitations aux jeunes Nolan et Andy qui ont fait bien plus que jeu égal avec les Vallonnais.

Les Vallonnais se déplaceront le 04 novembre à Graçay-Genouilly pour cette 4éme journée de championnat.