Les Vallonnais assurent leur maintien

Après trois victoires obtenues en trois journées de championnat, les Vallonnais avaient à coeur de rester sur cette dynamique très positive et d'enchaîner avec un nouveau succès à l'extérieur contre les joueurs de l'Entente Pongiste de Graçay-Genouilly.

L'équipe vallonnaise était composée des deux Philippes, Rodrigue et Florian comptant un total de 2924 points, l'équipe de Graçay en comptait quant à elle 2114. Une opposition par conséquent en faveur des Vallonnais.

Ceux ci prennent l'avantage très rapidement dès l'entame de cette 4ème journée en cumulant les victoires pour arriver avec une avance confortable avant les doubles (7-1) puis accentuée après ces deux matchs (9-1).

La seconde moitié de la rencontre voit de nouveau les victoires vallonnaises se succéder pour parvenir à un score final de 15-3, une nouvelle victoire globale permettant de sceller définitivement le maintien des Vallonnais en D3 et leur permettant par la même occasion de prendre une sérieuse option dans l'optique d'une potentielle promotion en D2.

La rencontre qui aura lieu le 18 novembre à 19h au gymnase de Vallon avec la réception du club d'Avord, concurrent direct pour la promotion et talonnant les Vallonnais à 2 points tout comme le Gazelec Bourges sera quasiment décisive à deux journées de la fin de cette première phase.