Magnifique victoire à St Germain pour cloturer la phase 1

Pour cette dernière journée de phase 1, le TT Vallonnais se déplaçait chez le premier du classement, le TT Germinois. Les équipes étaient équilibrées (671pts de moyenne pour St Germain, 696pts de moyenne pour Vallon) mais les Vallonnais partaient avec un handicap important: ils se déplacaient à trois, Thierry étant indisponible. Il suffisait donc que St Germain remporte 5 des 13 matches disputés pour l'emporter.

L'entame de match donne le ton: Rodrigue remporte le match au sommet contre Eric (763pts), tandis que Yannick s'offre une premiere perf contre Sébastien (652pts) en 5 sets. Les Vallonnais mènent 4-2 avant les doubles, une avance qu'ils garderont jusqu'à la fin du match.

La paire Rodrigue-Yannick domine la paire Eric-Sébastien, ce qui permet de conserver l'avance. Les Vallonnais tiennent ensuite leur rang, et avant le dernier simple, le score est de 9-8 pour les Vallonnais. Yannick sort alors le grand jeu et fait une grosse perf sur Eric, le meilleur Germinois. C'est la victoire pour Vallon, contre toute attente !

Vallon rejoint en tête du classement St Germain avec seulement une défaite sur 7 matches joués. La montée se départage aux parties gagnées: St Germain finit devant avec 91 victoires pour 35 défaites, alors que Vallon finit avec 85 victoires pour 41 défaites. Il aurait fallu à Vallon gagner ce match 13-5 pour passer premier, c'est à dire remporter toutes les parties disputées. Mais tel n'était pas l'objectif, et l'équipe germinoise, plus régulière, mérite sa montée en D2. On se retrouve le mois prochain pour la deuxième phase !