Un bon début

Pour cette première journée, le TT Vallonnais se déplaçait pour rencontrer une vieille connaissance, le Avord TT 2. La dernière rencontre avait tourné à la correction avec un score de 17-1 en faveur d'Avord. Mais pour cette reprise Avord alignait une équipe beaucoup plus à la portée des Vallonnais, avec deux classés 500.

La rencontre démarre fort, Thierry emmenant Jean-Pierre et ses 701 pts jusqu'au 5e set, perdu sur le fil 11-9. C'est ensuite au tour de Rodrigue de se faire peur en 5 sets contre Emmanuel (classé 500), mais au final l'experience de notre capitaine fait la différence. La première perf est pour Yannick, qui se débarasse de Jean-Pierre en 3 sets. La paire Yannick-Rodrigue remporte son double, alors que la paire Philippe-Thierry emmène au 5e set les deux meilleurs classés d'Avord, mais sans l'emporter.

Avec 6-4 après les doubles, les Vallonnais abordent la deuxième partie en confiance, avec des victoires logiques au vu des classements. Seule (courte) performance dans le match des vétérans, Jean-Pierre (701pts) l'emporte sur Philippe (703pts) en 4 sets. Emmanuel malgré ses 500pts oppose une belle résistance à Yannick et Thierry, mais au final s'incline dans les deux cas en 4 sets.

Le score final est de 13-5, Rodrigue ayant remporté l'ensemble de ses matchs, Philippe 3, Yannick 3 (+ le double) et Thierry 2. Un bon début pour les Vallonnais... mais la réception du Gazelec 4  (victorieux 16-2 du TT Sud Cher 3) dans deux semaines risque d'être plus difficile!