Les Vallonnais jouent les premiers rôles après leurs victoires sur le CP Mehunois

Pierre-Hugo G étant encore retenu par des obligations professionnelles, et David D étant retenu par des obligations footballistiques, les Vallonnais ont dû se passer de leurs 2 capitaines ! Une fois n'est pas coutume, de nombreux visiteurs et supporters sont venus assister aux rencontres opposant le Tennis de Table Vallonnais au CP Mehunois.

L'équipe 1 qui avait fait le déplacement à Avord a été reconduite ; Jean-Yves P, Philippe D, Rodrigue D et Thierry C. Les Mehunois (équipe 6) leur opposaient 3 classés 5 et 1 classé 7. A part Jordan M dont Thierry n'a pu se défaire, aucun des classés 5 mehunois n'a réussi à frachement inquiter les Vallonnais qui ont rapidement pris l'avantage (3 à 1, puis 6 à 2) et ont une nouvelle fois confirmé avec les doubles (8 à 2) et après ceux-ci. En revanche, Fabrice M a épinglé les 4 Vallonnais à son tableau.

Cette seconde victoire (13 à 5), acquise sans l'aide de Pierre-Hugo, permet à l'équipe 1 d'accéder provisoirement au podium de la poule (à égalté de points avec son prochain adversaire ; le CP Bigny-Vallenay)

L'équipe 2 du TT Vallonnais affrontait l'équipe 7 du CP Mehunois. Avec 4 classés 5 de chaque côté, la rencontre promettait d'être serrée et elle le fût. Les Vallonnais (Axel S, Florian B, Maxime D et Yannick M) ont pris un petit avantage dès le début (3 à 1) et ont gardé cet avantage tout au long de la rencontre, sans pouvoir creuser l'écart, notamment en raison de la combativité de Maxime S le capitaine Mehunois qui a donné du fil à retordre aux 4 Vallonnais. A noter la superbe victoire à la belle de Florian B sur Clémence G, dans une ambiance survoltée que le gymnase n'avait jamais connue.

Cette nouvelle victoire (10 à 8) permet à l"équipe 2 d'accéder à une brillante seconde place de la poule, malgré un match de retard.

Pour les autres résultats et classements, cliquez ici