Pour son dernier match de la phase, l'équipe 1 reçoit l'équipe 4 du TT Germinois

Résultat :

TT VALLONNAIS 1 03 15 TT GERMINOIS 4

La compétition avait perdu tout enjeu puisque la descente en D4 est assurée, Pour la dernière journée, l'équipe s'est passée des services de Pierre-Hugo et de Thierry. C'est Axel qui est venu en renfort depuis l'équipe 2.

Les Germinois quant à eux pouvaient espérer la montée en D2 sous réserve d'une courte victoire de Belleville contre Dun.

La bataille a été rude, mais le compteur vallonnais a peiné à décoller. Après une victoire de Jean-Yves à l'arrachée (16-14 à la belle !) en début de rencontre, les Germinois enchaînaient les victoires. Rodrigue et Philippe ont néanmoins sauvé l'honneur en inscrivant 2 nouveaux point en fin de rencontre. Score final : 15 à 3.