A l'occasion de la 5ème journée de championnat le 16 novembre, notre équipe de D2 reçevait le club de Saint Amand Montrond.
L'équipe vallonnaise comptait un total de points de 3358 points contre 2688 points pour l'équipe saint-amandoise.
La première partie a tourné largement en faveur des Vallonnais avec un score de 8-0 avant les doubles. Rodrigue et François ont tout de même du s'employer car ils ont eu besoin d'un quatrième set pour gagner respectivement contre Jerôme (659) et Germain (642).
Lors des doubles, la paire Patrice-Philippe a tenu son rang en s'imposant en trois sets face à Germain et Jerôme mais celle composée de François et Rodrigue s'est inclinée en quatre sets face à Sylvie (717) et Gilles (670). Score général de 9-1 à l'issue de ces deux rencontres.
La seconde partie de rencontre a accentué la supériorité des classements vallonnais avec huit victoires vallonnaises. Mais là encore pour cinq de ces dernières, les vallonnais ont eu besoin de quatre sets pour l'emporter sur leurs adversaires.
Le score final a été de 17-1 pour notre équipe de D2 qui a assuré son maintien avec la victoire du jour. Malgré un résultat sans appel sur le plan comptable, les scores de chaque set disputé ont été dans l'ensemble assez serrés et témoignent d'une prestation collective saint-amandoise de qualité lors de cette journée.
Prochain rendez vous pour nos deux équipes le 30 novembre à Bigny Vallenay pour la D2 et à Châteaumeillant pour la D4 à l'occcasion de la 6ème et avant dernière journée de cette première phase.