La fin d'une belle série de victoires !

Pour l'avant-dernière journée de la 1ère phase, l'équipe 1 du TT Vallonnais recevait l'équipe 3 du SIPS Dun/Auron tandis que l'équipe 2, exempte lors de la dernère journée, recevait l'équipe 5 du TT Germinois pour son dernier match de la phase. On s'y attendait : la soirée s'est soldée par la fin d'une belle série de vcitoires...

Pour l'équipe 1, la rencontre contre le SIPS Dun aurait dû être déterminante pour la 2nde place de la poule, voire la 1ère place de la poule en cas de faux-pas de l'équipe d'Avord sur les dernières journées.

Malheureusement (encore !), les Vallonnais ont une nouvelle fois dû se passer du leader Pierre-Hugo G, encore retenu par des obligations professionnelles. Ah, ces gilets jaunes !!! Thierry C étant lui aussi absent, à 3 contre 4, l'issue de la rencontre était connue d'avance. Pour un score honorable, quelques perfs auraient été les bienvenues. A l'inverse, c'est le jeune défenseur dunois Ugo S qui est venu à bout de tous les Vallonnais ! Au final, les Vallonnais marquent 4 points (3 simples et le double).

Avant la dernière journée de la phase, le SIPS Dun reste seul 2nd, et les Vallonnais partagent la 3ème place à égalité de points avec les féminines de Bigny-Vallenay. Une place dans le dernier carré est acquise et assure de jouer la seconde phase en D3, conformément aux objectifs.

Les Germinois se présentaient invaincus devant l'équipe 2 du TTV, et ils ont aligné une équipe avec des classements supérieurs à ceux des Vallonnais ! La mission d'Axel S, David D, Florian B et Yannick M apparaissait donc comme une mission impossible. Le miracle n'a pas eu lieu ! Chacun des Vallonnais a néanmoins sauvé l'honneur en inscrivant 1 point au détriment de Sébastien D et Marion B (qui redoute les derniers matchs de ses rencontres).

Vainqueurs sur le score de 14 à 4, les Germinois sont déjà assurés de terminer 1ers de la poule et de jouer la 2nde phase du championnat en D3. L'équipe 2 du TTV est quant à elle assurée de terminer à la 2nde place de la poule puisqu'elle avait battue le CP Mehunois avec lequel elle est à égalité de points. Une phase et une place très honorables pour l'équipe 2 qui récompensent nos jeunes (Axel S, Florian B et Maxime D) régulièrement victorieux. Bravo !

Les joueurs tiennent à remercier Magali D (la Première Dame, femme du président) pour sa collaboration. En l'absence d'Axelle, elle s'est appropriée GIRPE au pied levé, et s'en est très bien sortie. Par ailleurs, le club ayant investi dans du matos informatique, Axelle (et Magali ?) pourront dorénavant imprimer les fiches d'arbitrage et les feuilles de rencontre.Le TTV est au top (-spin) !

Pour les autres résultats et classements, rendez-vous sur l'onglet "sportif" et la rubrique "classements des équipes 2018-2019" ou bien cliquez ici..