Ce vendredi 21 juin avait lieu l'Assemblée Générale de fin de saison du Comité Départemental du Cher.
Je vous relate ici les points les plus importants qui concernent plus particulièrement et plus directement le TTV.
Les statuts ont tout d'abord été réactualisés. Si les notions de territoire (le département du Cher) de ces statuts semble exclure le TT Vallonnais du Comité, il est considéré que la dérogation accordée par la Fédération prime.
Quelques modifications ont été apportées au calendrier, en particulier le 3ème tour des individuels est décalé en raison de l'organisation du 3ème tour de Nationale 1 à Bourges (du beau spectacle en perspective !). De même, la dernière journée de championnat par équipes est avancée en raison des dates des vacances scolaires. Le calendrier définitif est disponible dans la rubrique "documents" de l'onglet "infos pratiques".
Suite au sondage, le championnat par équipes ne changera pas : toujours 18 parties disputées, le samedi après-midi. En revanche, la pyamide change : plus qu'une poule de 8 équipes en D1 (au lieu de 2 x 6 équipes). Les descentes consécutives vont remonter le niveau de la D2 et de la D3, ce qui rendra la tâche plus ardue pour nos équipes.
Le championnat jeunes est refondu. Les cadets en sont dorénavant exclus. Ils pourront en revanche participer à la Coupe du Cher, qui devrait être plus attractive par la multiplication des tranches qui seront ainsi plus accessibles (création d'une tranche <700 pts par exemple)
Les coupes des champions ont été remises, notamment par Mr le maire et conseiller général de Graçay, devant le président du comité Philippe Roger (cf photo)
Bien sûr, un vin d'honneur a conclu les débats. Devant un verre de Reuilly, nos camarades de Préveranges ont manifesté le souhait de disputer une rencontre amicale entre les 2 équipes 1 à la rentrée un vendredi soir.
Comme quoi, les yeux sont déjà tournés vers la saison prochaine...