Résultat :

TT Baugy 1 7 11 TT Vallonnais 1

La dernière rencontre avant la trève des confiseurs a conduit les Vallonnais à Baugy, où ils ont été accueillis par une équipe en configuration optimale (classés 10, 8, 5 et 5) et motivée pour espérer le maintien en cas de victoire. Pour Jean-Yves P, Pierre-Hugo G, Rodrigue D et Thierry C les contre-perfs étaient interdites pour pouvoir s'imposer.

En début de rencontre, aux victoires de Yoann et Eric, Pierre-Hugo et Jean-Yves répliquaient chacun à 2 reprises pour ramener le score à l'équilibre (2 à 2, puis 4 à 4). Malgré un taux de réussite en doubles de 85 % sur la phase, les Vallonnais n'ont pas réussi à faire le break aux doubles (5 à 5). Il aura fallu attendre les 4 dernières parties pour que le TTV prenne l'avantage. Chacun des Vallonnais remportant son dernier match, de 7 à 7, le score passe à 11 à 7.

La phase se termine donc par une victoire et une place de 3ème au classement final pour l'équipe 1. Pour rappel, l'équipe 2 prend la 2nde place de sa poule. Bilan satisfaisant ! La seconde phase commence le 19 janvier.

Pour les autres résultats et classements, cliquez ici.