Pour cette première journée de championnat et pour entamer leur parcours en D1, les Vallonnais se déplaçaient à Foëcy pour rencontrer l'équipe 2 du club foecéen.

Résultat :

FJ FOECY 2 18 0 TT VALLONNAIS

Malheureusement, la composition de l'équipe Valonnaise était très simple à faire : les seuls 4 Vallonnais disponibles ce dimanche matin constituaient l'équipe : Daniel D (heureusement remis de son opération), Florian B, Jean-Yves P et Olivier D. Les Vallonnais ne dépassaient pas 843 pts de classement... tandis que le foecéen le moins bien classé affichait 908 pts. Cherchez l'erreur ! 282 pts de différence en moyenne ! Il faut dire que les Foecéens jouaient les premiers rôles de la D1 la saison passée, alors que les Vallonnais ne se retrouvent à ce niveau qu'à la faveur d'un repêchage.

La rencontre s'est disputée dans une ambiance des plus sympathiques, sportives et amicales. Mais il n'y eut pas de miracle. La défaite fut logique, quoique sévère : 18 à 0 ! Les Vallonnais se sont pourtant battus, pendant près de 4 heures. Ils ont arraché 2 manches sur le classé 12, et ils ont repoussé à 4 reprises les adversaires classés 9 dans leurs retranchements en leur faisant disputer une belle. Mais à 4 reprises, la belle a tourné à la faveur de Foëcy.

Dur, dur, le niveau de la D1, a fortiori quand l'équipe Vallonnaise, diminuée de David M (qui avait préféré la fiesta dans le sud) et Nico, n'est plus la Bears' Team des saisons passées.

Encore merci aux Foecéens pour leur accueil et leur bon esprit.

Pour les autres résultats et le classement de la D1, cliquez ici