Aprés les 4ème et 5ème journées s'étant conclues par une défaite et une victoire, les Vallonnais se sont déplaçés à Vierzon le 13 avril pour le compte de la 6ème et avant dernière journée de championnat de cette deuxième phase.

Avec une seule victoire obtenue jusqu'à maintenant lors de leur déplacement à Saint Amand Montrond le 16 mars, les Vallonais avaient à coeur d'empocher une seconde victoire afin de pouvoir espérer le maintien en D2 pour la saison prochaine.

Ils se sont déplacés avec un effectif global comptant 2957 points contre 2808 pour les locaux.

La première partie de rencontre a été très serrée entre les deux équipes car le score avant les doubles était de 4-4. La paire Philippe-Rodrigue a remporté son double mais Patrice et Florian ne sont pas parvenus à décrocher le deuxième point des doubles malgré une prestation solide de leur part jusqu'au bout des cinq sets. Score toujours serré de 5-5 à l'issue de ces deux confrontations.

La deuxième partie de rencontre a été pratiquement la copie de la première avec alternativement des victoires vallonnaises et vierzonnaises jusqu'à la 14ème rencontre, les deux équipes étant toujours à égalité avec un score de 7-7. Les quatre dernières rencontres ont été à l'avantage des Vierzonnais avec trois victoires sur les quatre derniers matchs.

Les Vallonnais se sont par conséquent inclinés en toute fin de rencontre sur un score de 10-8.

Concernant les résultats individuels, Patrice a remporté trois de ses quatre matchs individuels. Rodrigue (836 points) a frôlé la contre performance lors de son premier match contre Frédéric (579 points) en étant mené 2 sets-0 mais a inversé la tendance pour remporter son premier match. Il a signé une très belle performance contre Frédéric S. (1030 points) plus tard dans l'après midi lors d'un match très solide et abouti en cinq sets lui permettant de remporter ses quatre matchs individuels.

Trois équipes ( 6ème, 7ème et 8ème ) étant actuellement à égalité avec 8 points et sachant qu'il y a 2 reléguables, Vallon devra impérativement l'emporter contre Foeçy le 20 avril lors de la dernière journée pour se maintenir à condition que Saint Amand ne l'emporte pas contre Vierzon.

Une fin de phase de nouveau haletante jusqu'au bout !