Les Vallonnais assurent leur maintien !

Il restait une 7ème et dernière journée de championnat à disputer pour les Vallonnais contre l'équipe du FJ Foecy afin de clôturer la deuxième phase de cette saison 2023-2024. L'enjeu était de taille car le résultat de cette rencontre était en grande partie déterminante pour le maintien.

Les Vallonnais se sont présentés avec une équipe comportant un total de 3268 points, celle des Foecéens comportait 3224 points. Autrement dit, deux équipes sensiblement égales sur le papier.

Dés la première moitié de la rencontre, les Vallonnais ont donné le tempo en enchaînant les victoires pour arriver à un score de 7-1 avant les doubles ! Les visiteurs sont parvenus à réduire l'écart en remportant les deux confrontations et sont revenus à 7-3.

Durant la seconde moitié de la rencontre, les Vallonnais ont creusé leur avance en remportant six de leurs huit matchs individuels leur permettant de gagner cette dernière journée sur le score de 13-5. Une prestation collective solide pour bien terminer cette phase qui leur permet de se maintenir en D2, confortée en parallèle par le match nul de Saint Amand contre Vierzon.

Au niveau des résultats individuels, Philippe B. a gagné ses quatre matchs, Patrice en a gagné trois et est passé tout près de la quatrième victoire au terme d'un superbe match très disputé en cinq sets. Notre capitaine Rodrigue a lui aussi remporté ses quatre matchs comme lors de la 6ème journée et François (659 points) en a remporté deux dont une belle performance acquise contre Laurent K. (822 points).