Les 2 équipes à la 2ème place

Pour la 4ème journée, l'équipe 1 du TTV retrouvait l'équipe des féminines du CP Bigny-Vallenay qui l'avait emporté au printemps dernier. Du coup, Jean-Yves P, Philippe D, Pierre-Hugo G et Rodrigue D savaient que la tâche serait ardue face à Anne-Laure D, Camille M, Marie-Noëlle T et Valérie F, respestivement classées 7, 5 , 6 et 9.

Les Vallonnais ont fait le job en début de rencontre, et ne laissent pas leurs adversaires prendre le large gräce aux 4 victoires de Pierre-Hugo G, Philippe D et Jean-Yves P. Lors des doubles, Jean-Yves P et Rodrigue D réussissent eux aussi à se défaire du double adverse, et les Vallonnais prennent alors un ascendant (de 4-4, le score passe à 6-4). Ensuite, Pierre-Hugo G, Jean-Yves P et Rodrigue D confirment et inscrivent 5 nouvelles victoires. Les Vallonnais tiennent leur revanche du printemps dernier, remportent la rencontre sur le score de 11 à 7, et occupent dorénavant la 2nde place de leur poule (D3 poule A), à égalité de points avec le SIPS Dun.

Pour sa 3ème rencontre, l'équipe 2 recontrait les Berruyers du CJMB (équipe 11). Axel S, David D, Florian B et Yannick M étaient confrontés au couple présidentiel du CJMB (Annick et Philippe G, affichant près de 580 pts chacun), et 2 jeunes pousses du club.

Le match a été serré dès le début (1-1 puis 2-2 puis 3-3 puis 4-4 puis 5-5 après les doubles). A noter la jolie victoire de Yannick M sur Annick G. Les Vallonnais ont pris l'avantage après les doubles grâce aux victoires de Yannick et Florian, mais le couple présidentiel a fait parler son expérience pour ramener le score à 7-7, puis pour prendre un petit avantage définitif et suffisant en fin de rencontre. Le CJMB l'emporte donc sur le score de 10 à 8. Les Vallonnais n'ont pas démérité puisque seuls 2 manches ou 15 points séparent les 2 équipes sur l'ensemble de la rencontre.

Malgré cette défaite, l'équipe 2 conserve sa 2ème place de la poule, derrière leurs vainqueurs.

Pour les autres résultats et classements, consulter l'onglet "sportif" et la rubrique "classements des équipes 2018-2019", ou bien cliquez ici.